Pourquoi l’avenir des centres d’appels réside-t-il dans le cloud ?

Aujourd’hui, les structures choisissent de faire migrer leur centre d’appels vers le cloud. Pour faire simple, un centre d’appel hébergé dans le cloud est tout simplement un centre qui s’équipe d’un logiciel basé sur le cloud. La gestion des appels peut se faire sans avoir le serveur et le matériel sur le site. On peut parler d’un centre d’appel virtuel et c’est ce côté virtuel qui peut encore freiner certains dirigeants.

L’avenir des centres d’appels est-il dans le cloud ? Est-ce juste une tendance passagère ? Pour avoir des réponses à ces questions et d’autres interrogations, on vous dévoile quelques avantages de la migration du centre d’appels sur le cloud.

A lire en complément : Types de livreurs Amazon : comprendre les services de livraison

La facilité d’installation et des économies sur la maintenance

La technologie cloud peut également vous convaincre par sa simplicité et sa facilité d’installation. En effet, vous n’aurez pas besoin d’attendre des jours, voire des semaines pour le déploiement, car le déploiement du centre de contact sur le cloud peut se faire en moins de 48 heures. 

De nos jours, certains centres de contact n’osent pas envisager l’ouverture de nouveaux sites, même si c’est pour augmenter la capacité de production, de par les coûts qu’engendrent cette opération. Pour l’installation d’un ccaas, on zappe cet investissement dans les infrastructures ou du moins, on le réduit.

A découvrir également : AmiCompta : Optimisez votre comptabilité avec facilité

En effet, pour ceci, on n’a pas besoin d’espace ou de matériel physique, car l’hébergement du système est en ligne. Ceci supprime également les frais de maintenance.

L’agilité et la scalabilité

Les solutions cloud sont flexibles et surtout personnalisables. L’entreprise peut alors se permettre de gérer avec plus de précisions son centre d’appel. En effet, elle peut réagir en fonction de la situation du moment. Avec ce type de solution, par exemple, tous les téléconseillers de l’entreprise ou du moins une partie, peuvent basculer en télétravail, et ce, instantanément.

Les programmes de centre d’appels cloud garantissent une gestion optimale des ressources. Ils s’adaptent parfaitement aux besoins de l’entreprise, surtout aux stratégies mises en place pour améliorer la satisfaction et l’expérience client.

Il sera facile d’ajouter de nouveaux téléconseillers en cas de pics d’activité ou lors des situations d’engorgement. Ce système permet également d’offrir un service client disponible 24/7 en engageant des téléconseillers à distance, répartis dans différents pays. 

Le confort de vos collaborateurs

Pour optimiser la satisfaction client, vous devez agir sur plusieurs leviers, mais avez-vous pensé au bien-être de vos collaborateurs ? Oui, leur bien-être participe également à la satisfaction client. Aujourd’hui, les employés sont de plus en plus exigeants par rapport à leur confort et leur bien-être au travail.

Ces solutions cloud peuvent vous permettre de leur satisfaire, car elles offrent la possibilité aux agents de travailler depuis n’importe quel lieu tout en profitant d’un outil de travail professionnel et performant avec les fonctionnalités du logiciel de centre de contact. Rassurez-vous : même si les agents travaillent depuis leur domicile, les managers et les employeurs disposent de par le logiciel de centre de contact un outil de supervision en temps réel.

La migration vers le cloud n’est pas si compliquée. Il suffit d’avoir à ses côtés un spécialiste et faire le bon choix du fournisseur ccaas.